Défi du Lundi - Je Refais mon Monde

Publié le par Elegna

J'ai découvert il y a quelques semaines maintenant les « Défis du lundi » de My Beauty Quebec, et j'hésitais à me lancer. Le thème de cette semaine m'a conquise, alors je me suis décidée à participer pour la première (et sûrement pas dernière:-)) fois.

Le thème de cette semaine est « Je refais mon monde ». Et c'est vrai que ça fait du bien de laisser un peu son esprit vagabonder...

 

Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous?

J'ai pratiqué la natation pendant de longues années, et même si j'adore toujours autant aller dans la mer ou l'océan et que ça m'a apporté une grande aisance dans l'eau, ça m'a également laissé une jolie « petite » carrure. J'ai été très longtemps complexée par mes épaules et mes bras. Si par un coup de baguette magique je pouvais en avoir un peu moins , je signe tout de suite.

Défi du Lundi - Je Refais mon Monde

Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous?

Ma rancune tenace.

Défi du Lundi - Je Refais mon Monde

Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous?

Je n'ai pas spécialement envie d'en revivre un en particulier, par contre j'aimerais encore vivre beaucoup de beaux moments...

Giverny, les Jardins de Claude Monet

Giverny, les Jardins de Claude Monet

Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous?

Si j'étais sûre d'avoir du travail et que j'avais moins peur d'être loin des miens, j'irais bien entendu vivre sur l’Île de la Réunion. Une Île superbe sur laquelle j'ai eu l'immense joie de me rendre deux fois, et sur des périodes suffisamment longue pour me rendre compte qu'à mes yeux, c'était l'endroit le plus magnifique et le plus magique qui m'ait été donné de voir. Tant de beauté sur un si petit territoire... Je pourrais vraiment en parler pendant des heures, mais voici plutôt quelques photos prises durant mon dernier voyage :

Cirque de Salazie

Cirque de Salazie

Anse des Cascades

Anse des Cascades

Fôret du Bélouve

Fôret du Bélouve

Dans le sud...

Dans le sud...

Maïdo

Maïdo

Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous?

Je ne sais pas s'il s'agit d'une « grande » marque au sens où on l'entend d'habitude, mais si je devais en choisir une je dirais Arthur & Aston. Je suis absolument fan de leurs sacs. J'en ai déjà quelqu'uns en ma possession, et j'en ai déjà repéré d'autres à m'offrir pour le printemps ^^

Le petit dernier reçu pour noël

Le petit dernier reçu pour noël

Si on vous donnait 500 $ à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous?

Je porte uniquement des robes, et j'aime beaucoup celles de Promod. Je pense qu'avec 500 € j'aurais moyen de m'en acheter pas mal, et d'ajouter à cela quelques vestes, gilets et accessoires. Il y a quelques temps j'aurais sûrement cité Manoukian, mais malheureusement la marque va très prochainement fermer ses portes...

Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous?

Un beau voyage autour du monde avec ma famille. Puis m' acheter une maison (c'est que je suis terre à terre parfois), et trouver une association dans laquelle m'investir. En relation avec les enfants ou l'insertion dans le monde du travail je pense.

Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e)?

Mon grand-père paternel, que je n'ai jamais connu. Juste pouvoir le rencontrer, une fois. J'aurais beaucoup de questions à lui poser.

Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle?

Les années 60 aux Etats-Unis. Mais uniquement pour la musique Motown et les looks, que j'adore. (Sinon, la période du plein emploi et des loyers pas chers en France ça devait être pas mal aussi. Satané terre-à-terrisme).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma chère Elegna,<br /> Je suis ravie de découvrir ta première participation aux défis, et par extension, ton joli blog. Comme toi j'aime les fleurs, et j'en ai pris plein les yeux, merci!<br /> Bisettes
Répondre
E
Bonsoir, merci pour ton petit mot! J'ai été ravie de participer à ce premier défi. J'en ferai régulièrement d'autres je pense :-) A très bientôt. Bises
E
Coucou,<br /> J'ai une copine qui vit à la Réunion, quel superbe coin ! Aujourd'hui, elle y est retournée car ses proches lui manquait... Il faudrait que je me décide à quitter ma Bretagne pour enfin découvrir cette île ! Tes photos m'ont réchauffée... Bientôt le printemps !!! <br /> Très joli sac au passage ;)<br /> Sympa le défi de cette semaine... Bonne soirée
Répondre
E
Hello, je comprends ton amie, c'est tellement beau là-bas. C'est vrai que si tu as l'occasion d'y aller ça peut être un super voyage. En même temps, la Bretagne c'est vraiment pas mal non plus niveau paysage :-).<br /> Les sacs Arthur & Aston sont vraiment pas mal du tout, et assez accessibles par rapport aux sacs de grande maroquinerie.<br /> Bonne soiré, et à bientôt. Bises Bises