A pour Affirmations

Publié le par Angelita

Le concept des affirmations est un des trois SAVERS qui m'a posé problème. Quand je lisais je comprenais bien ce que cela voulait dire, mais je n'avais aucune idée de la façon dont il fallait procéder, ou de comment il fallait les formuler. Ni même d'ailleurs, et pour commencer, de ce que je voulais affirmer pour voir se réaliser.

 

Quand on y pense c'est d'ailleurs bien étrange, et ça amène à se poser la question suivante : prenons-nous assez de temps pour penser vraiment à ce que nous désirons accomplir, ou nous laissons-nous un peu trop « porter » par la vie, dans un tourbillon, sans se demander sincèrement à nous-même ce que nous souhaitons vivre ?

A pour Affirmations

J'ai l'impression que parfois on laisse les jours, les semaines et les mois passer, dans une espèce de routine qui ne nous plaît pas forcément, sans même se demander quelles sont nos attentes dans la vie. Du coup, écrire mes affirmations m'a demandé un peu de concentration et m'a permis de m'arrêter quelques instants pour savoir ce qui était vraiment important à mes yeux, ce que je voulais améliorer dans ma vie et ce à quoi je tenais vraiment. Je pense que c'est ça le plus important quand on veut se lancer dans les affirmations : trouver les domaines dans lesquels nous voulons que notre vie s'améliore ou continue à être belle. Bien que cet exercice puisse sembler facile, il n'est en fait pas évident du tout.

 

Pour ma part, j'ai cherché un peu partout des modèles d'affirmations, pour comprendre « comment » elles étaient construites. Bien sûr, les affirmations sont propres à chacun car nous avons tous des désirs différents. Et heureusement. L'un voudra trouver la force de parvenir au sommet de sa carrière professionnelle, pendant qu'un autre souhaitera courir un semi-marathon, et qu'une autre voudra voyager au bout du monde. Tous les projets sont louables (enfin, tant qu'ils n'ont pas pour finalité de commettre des choses que la morale et / ou la justice réprimerait), et nous devons essayer de faire de notre mieux pour y parvenir.

 

Les affirmations ont notamment ce but là. D'ailleurs, le livre reprend une des citations de Mohamed Ali qui est résonne particulièrement vrai :

 

A pour Affirmations

Pour moi, la bonne méthode est tout d'abord de se poser au calme, et de penser aux choses qui nous tiennent vraiment à cœur, et ce que nous voudrions améliorer chez nous, ou dans nos relations aux autres. Il est ensuite préférable d'écrire ces différents domaines, pour être sûre de ne pas les « oublier » quand vous mettrez au point vos affirmations.

Une fois que vous avez vos aurez listé les principaux points sur lesquels vous souhaitez travailler, il va alors falloir passer à la rédaction. Je vous invite à lire beaucoup d'exemple d'affirmations (vous en trouverez très facilement sur internet, certaines en audio sur Youtube, dans le livre Miracle Morning bien sûr, mais également dans d'autres ouvrages, tel que « Le Pouvoir de la Visualisation Créatrice » - dont je vous reparlerai dans un prochain article).

 

Ce qu'il faut savoir principalement, et que ces affirmations ne doivent JAMAIS être formulées à la négative et inclure un langage négatif. Par exemple, il ne faut pas dire « Je ne vais plus dépenser mon argent sans compter », mais plutôt « Je suis une personne raisonnable et sais parfaitement gérer mon budget ».

Même si là, tout de suite maintenant, ce n'est pas vrai, ces affirmations ont pour but de dépasser ce que vous croyez savoir sur vous-même, et petit à petit à vous faire évoluer.

 

Personnellement, je fais le point chaque mois sur mes affirmations, que j'écris dans mon planner. Elles ont naturellement vocation à évoluer au fils du temps, puisque certaines pourront, et c'est bien là le but, se réaliser. Bien sûr vous pouvez être dubitatif, et penser que s'il suffisait de dire quelque chose pour que ça se réalise, ça se saurait depuis bien longtemps... Je pense en fait que tout ne peux pas se réaliser en un claquement de doigt. Et je pense aussi que même si nous nous répétons « Je prends soin de moi et suis en parfaite santé », ça ne nous évitera pas de tomber malade. Pour preuve, le créateur du Miracle Morning lui-même est tombé malade. Toutefois, je pense que le positif attire le positif, et que prendre soin de soi une heure par jour ne pourra jamais faire de mal. Et si cela ne nous guéri pas « physiquement », cela peut vraiment nous aider « psychiquement », et ainsi nous aider à traverser une douloureuse épreuve.

 

On le sait : à se répéter « Je n'y arriverai pas » devant un obstacle, on va sûrement ne pas y arriver. Mais si au contraire on se dit « Ok, je fais le maximum et je peux le faire », il y a de bien plus grandes chances qu'on passe l'obstacle. Alors pourquoi ne pas essayer d'appliquer ça dans des domaines qui nous tiennent à coeur ?

 

Pour ma part je n'écris que cinq affirmations par mois, et elles sont toujours assez courtes. Je les répète plusieurs fois le matin, et à force certaines d'entre elles ont réellement été mises en place. Je pense que c'est aussi de l'auto-persuasion, mais le fait est que ça fonctionne. Donc pourquoi s'en priver ?

N'hésitez pas à me dire si, vous aussi, vous avez mis des affirmations en place, ou si c'est quelques chose qui vous tenterez bien.

 

On se retrouve bientôt pour parler « Visualisation ». En attendant je vous souhaite une belle journée.

A ce stade là j'aimerais faire également un petit disclaimer à propos de ce livre. Je le remettrai également dans l'article introductif pour les personnes qui ne liront peut-être que celui-ci.

 

En reprenant la lecture de « Miracle Morning » pour écrire ces articles, je me suis aperçue de nouveau (je pense que je l'avais éclipsé car je le fais vraiment pour mes objectifs personnels) que dans ce livre la réussite professionnelle ET financière étaient particulièrement mise en avant. Il parle de ses objectifs de vente, de ses amis qui étaient propriétaires de plusieurs maisons à 25 ans, etc... Bon. Personnellement ce n'est pas ça qui me fait vibrer dans la vie. La réussite professionnelle et / ou professionnelle est pour moi sans saveur si à côté de ça la vie personnelle n'est pas épanouissante.

Personnellement, je me sers des méthodes énoncées dans le livre pour travailler sur moi, et sur ma vie privée. Dans la vie, j'aspire principalement à être heureuse et entourée de gens que j'aime, en profitant un maximum de mes proches, mais aussi en faisant ce que j'aime, et en arrêtant de tout remettre à plus tard.

Si le côté « winner », assez « à l'américaine » d'ailleurs, de ce livre vous rebute, sachez que tout est adaptable à votre propre personnalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 09/10/2020 17:48

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Carlos 14/07/2020 07:12

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com

Shana 11/11/2019 23:16

Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.