Le Miracle Morning - Comment je le vis au quotidien

Publié le par Angelita

Bonjour à tous,

 

Ca fait déjà quelques temps que je voulais écrire au sujet du Miracle Morning, sans jamais me lancer. Il me fallait en effet être certaine de pouvoir vous en parler correctement, et en pratique, sans rabâcher bêtement et simplement ce que j'avais pu apprendre de ce « concept » en lisant le livre qui lui est dédié.

 

J'ai cet ouvrage depuis bientôt deux ans, et je l'ai lu pour la première fois il y a un peu plus d'un an. Pourtant, en lisant la quatrième de couverture ce livre m'avait enchanté, et les promesses étaient nombreuses. Mais je savais qu'il allait aussi falloir que je me lève plus tôt si je voulais mettre en application les conseils qui y étaient prodigués, et sincèrement à ce moment là je n'en avais pas envie. Ou peut-être n'étais-je pas prête.

Miracle Morning - Par Hal Elrod

Miracle Morning - Par Hal Elrod

Quoi qu'il en soit, à sa première lecture, j'ai été très intéressée. L'auteur, Hal Elrod, a mis au point un « rituel » qui nous permettrait, en nous levant plus tôt, de gagner en énergie pour la journée, de prendre du temps pour soi, mais également de vivre une vie plus apaisée et de réaliser plus facilement nos projets. Qui n'en rêverait pas ? Cependant, si comme moi vous lever tôt n'est pas quelque chose qui est dans vos habitudes, ça peut vite vous sembler infaisable / intenable. Surtout qu'en suite de ce réveil, Hal recommande six « exercices » à faire pour améliorer notre vie. Ces exercices sont appelés « SAVERS » (notons le jeu de mot...).

 

Mais bref, quels sont ces SAVERS ?

 

  • S pour silence

  • A pour affirmations

  • V pour visualisation

  • E pour exercice physique

  • R pour reading (lecture)

  • S pour scribing (écriture)

Le Miracle Morning - Comment je le vis au quotidien

Il serait très long de détailler ici tous ces SAVERS par le menu. Je vais donc me tenir aujourd'hui à une introduction générale au sujet du Miracle Morning, puis vous détaillerai chaque SAVERS cette semaine (un par jour donc, du mardi au dimanche).

 

Selon Hal, au début de la mise en route de notre Miracle Morning, tous ces SAVERS devraient être accomplis en une heure. Par tranche de dix minutes. Enfin, c'est comme ceci que c'est expliqué dans le livre, et c'est ainsi comme cela que j'ai voulu l'appliquer la première fois. Grossière erreur. J'ai tenu une semaine. Puis quelques jours par-ci par-là, mais rien de très suivi. Et pourtant, les matins où je me levais plus tôt je ressentais un vrai regain d'énergie. Je ne courais pas dans tous les sens pour arriver à l'heure au travail, prenais du temps pour moi, etc... Mais pour autant cette routine ne me convenait pas.

 

Cependant, j'ai pourtant gardé une chose de cette lecture depuis plus d'un an : prendre du temps pour soi. Et je l'ai transformé en « Prendre du temps pour faire des choses que j'aime ». Il y a deux activités que je fais seule et qui me plaisent particulièrement (est-ce pour autant des passions ? Je ne sais pas), et depuis plus d'un an j'en fais régulièrement. Ça m'a fait énormément de bien. C'est pour cela que j'encourage toutes les personnes qui traversent des moments difficiles à se rappeler ce qu'elles aiment faire, ce qui les détend vraiment, et à s'y remettre. On se laisse parfois dépasser par nos vies, mais il faut aussi savoir prendre le temps de se poser et de se rappeler ce que nous aimons vraiment faire profondément, même si c'est quelque chose de désuet, ou de pas très glamour.

 

Enfin bref, revenons à nos moutons.

 

A la rentrée de septembre, il y a un mois, je me suis dit qu'il fallait que j'aborde cette année avec plus d'entrain, pour essayer d'être moins fatiguée. Je ne veux plus arriver à ma semaine de congés de noël complètement éclatée, essayant de rattraper un retard de fatigue, etc... J'ai donc repensé au Miracle Morning et lu de nouveau quelques passages. J'ai décidé de m'y remettre, mais cette fois-ci en l'adaptant complètement à ce qui me convenait, sans me forcer.

 

Voici donc comme je procède désormais.

Le Miracle Morning - Comment je le vis au quotidien

Je me lève bien une heure plus tôt qu'avant, soit 06h30. Je dors avec une bouteille d'eau près de mon lit et bois dès le réveil, pour justement me sortir un peu de ma torpeur.

J’enchaîne directement sur la méditation. Ce n'est vraiment pas simple au début, alors personnellement j'ai fait le choix d'écouter des vidéos de méditation guidée sur youtube. Ce n'est ainsi pas complètement silencieux, mais tant pis. Ca fait beaucoup de bien, et c'est le principal. Je choisis toujours des vidéos durant de 7 à 20 minutes, suivant mon humeur du jour. Pour être sûr de ne pas me rendormir, je remets un réveil à 07h00 (il m'a été utile une seule fois, mais bon, c'est toujours bien d'avoir un petit rappel au cas où).

Une fois la méditation terminée, je prononce quelques affirmations. Au début c'était très difficile car je ne savais pas comment les formuler, etc... Désormais je les écris en début de mois dans mon planner, et les garde pour le mois à venir.

Après hop hop hop, je promène mon chien. Ça, c'est mon sport. Oui, vous pouvez rire si vous le voulez. Mais je considère que marcher au petit matin est un sport, eheh. La première fois que j'ai tenté le Miracle Morning, j'essayais de faire de la gym devant les vidéos YT. Bon. C'est pas pour moi. Certains font aussi du jogging, etc... Pas pour moi non plus. Il faut vraiment l'adapter à vous et votre vie si vous souhaitez tenir une telle routine.

Ensuite, je prends le temps de me laver, me préparer, déjeuner, etc... Et après ça je lis ou j'écris. Comme je suis en train de le faire d'ailleurs.

Pour la lecture, il est recommandé dans le livre de lire des bouquins de développement personnel, mais j'ai envie de vous dire que vous ferez bien ce que vous voudrez.

Et je tiens donc cette routine depuis un mois. Avec un peu de recul, je peux donc vous confirmer que j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant, et ce en me levant plus tôt. Même si bien sûr je me suis également adaptée en me couchant plus tôt.

Les affirmations m'aident aussi beaucoup, et je vois que je tiens réellement plus les programmes que je me fixais qu'avant. Ca peut être plein de choses différentes. Mais globalement, ça ne m'a apporté que du positif.

Prendre du temps pour soi tous les matins est réellement une bonne idée, même si cela peut paraître un peu farfelu au début. Cependant, il faut trouver la formule qui vous convient. Si vous souhaitez vous lancer, testez plusieurs routines, jusqu'à trouver la vôtre.

 

Par exemple, la visualisation était quelque chose que je ne comprenais pas trop. Mais il y a quelques jours je me suis fait un vision board, que j'ai mis dans mon entrée, de manière à le voir souvent et à me remémorer mes objectifs. Et quelques fois je fais de la visualisation « basique ». Mais personnellement, c'était ce SAVERS qui était le plus dur à comprendre, et à mettre en pratique.

 

J'espère avoir pu vous en apprendre un peu plus sur ce qu'est le Miracle Morning. Naturellement, dès demain je vous poste un article sur le premier SAVERS : « Silence ».

 

Je vous souhaite à tous une très belle journée pleine d'énergie et de sourires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
B
J’y pensais, j’hésitais, je pense que tu vas me convertir! Merci Angèle pour ce 1er article, j’attends le prochain avec impatience!
Répondre
A
Hello! Merci beaucoup :) Tu verras, dans un premier temps il faut réussir à trouver son bon rythme, mais après ça roule et ça fait un bien fou :)