J'avais plusieurs fois entendu parler des vernis à ongles Alessandro, et surtout de leur vernis semi-permanent "Striplac". Même si je reconnais le côté pratique des vernis semi-permanent, ce n'est pas trop mon truc... Je sens mon ongle comme "enfermé", et ne pas pouvoir changer de couleur pendant 15 jours n'est pas forcément pratique quand on aime être raccord ongles-tenue (à moins de choisir des teintes toujours très neutres). A vrai dire, j'aime faire des manucures semi-permanente l'été pour partir en vacances tranquille (le vernis traditionnel s'écaillant trop facilement entre la mer, la piscine, le sable, etc...), mais pas forcément le reste de l'année.
J'ai donc opté pour les vernis normaux, et n'en suis pas du tout déçue.
Les couleurs sont très jolies et très lumineuses. Le vernis tient parfaitement deux jours (avec base coat + top coat), puis commence ensuite à s'écailler un peu. Mais en même temps je tappe toute la journée sur un clavier, donc je n'épargne pas mes ongles et ça ne doit probablement pas faire un grand bien au vernis...
Concernant le packaging, le bouchon étant rectangulaire, au début la prise en main est un peu étrange. Les vernis ont presque toujours un bouchon rond, et du coup il faut se faire à cette "nouvelle forme" pour utilser correctement le pinceau. Mais une fois le bon geste acquis, la pose du vernis va très vite et est très agréable. Les pinceaux sont assez larges et glisse bien. Par contre, j'ai pu noter que pour une bonne opacité il fallait mettre la plupart du temps deux couches.
J'ai donc vraiment été séduite par ces vernis à ongle et n'hésiterai pas à en racheter si l'occasion se présente.