Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge

Publié le par Elegna

Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le remarquer, mon blog tourne un peu au ralenti depuis le début du mois de juillet. En effet, avec les beaux jours et les vacances, j’en profite vraiment pour me balader, me reposer, et profiter du chéri, des amis, de la famille… Je réfléchis également à comment faire évoluer et améliorer mon blog, et espère pouvoir très rapidement mettre ces changements en application.
Toutefois, il y a un rendez-vous que je ne souhaite vraiment pas manquer : celui du French Curves Challenge. Et oui, comme tous les 16 du mois, le challenge revient, et ce mois-ci avec le thème « Maxi Dress / Jupe ».
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
Lorsque j’ai vu que Gaëlle Prudencio, créatrice du challenge (son site ici) avait retenu ce thème, je me suis dit que je n’avais pas forcément de quoi faire avec mon dressing. En effet, je n’ai qu’une seule et unique robe longue, et pas du tout de maxi jupe. Comme je n’avais pas commandé depuis longtemps sur Asos (depuis novembre 2015 ! Je me suis surprise moi-même), je me suis laissée tenter par deux robes : ma petite robe de plage (dont je vous parlais ici), et cette longue robe noire de la marque Club L Plus (à voir ici si vous êtes intéressée).
Il s’agit d’une robe assez simple, en viscose et élasthanne, très agréable à porter lorsque les températures sont élevées, comme en ce moment.
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
Il faut que je vous dise que si je ne portais pas de robe longue avant, c’est que je ne suis pas très grande : 1m63 au lever du lit, quand ma colonne vertébrale est au max, ahah. Du coup, j’ai toujours pensé que les vêtements longs auraient tendance à me tasser. Mais finalement, en me regardant sur les photos, et avec des hauts talons, je n’ai pas l’impression que ça me tasse tant que ça.
Pour cette fois, j’ai décidé d’accessoiriser cette tenue pour une sortie en soirée. En effet, malgré la matière pas spécialement noble de la robe, je trouve qu’elle tombe bien, et elle se porte donc en toutes occasions.
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
J’ai donc mis des escarpins New Look (old), des créoles dorées mattes de chez Accessorize, et un collier en dentelle noire et cabochons de Lollipops Paris (old). Pour la pochette, j’ai ressorti mon joli clutch de chez Parfois.
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
J’aime beaucoup ce look, et j’ai surtout été surprise de trouver très plaisant de porter une robe longue. C’est déjà très pratique, mais en plus c’est assez agréable de sentir le tissu léger sur ses jambes lorsqu’il fait chaud.
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
Voici pour ma proposition de ce mois-ci. Vous retrouverez naturellement sous mon article le blog hop avec les participations de toutes les French Curvettes.
Black Maxi Dress pour douces soirées d'été / French Curves Challenge
Belle journée à vous, et à très bientôt.

Publié dans Mode & Looks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh, tu es ravisante <3
Répondre
E
Merci beaucoup Ninah ^^
B
Tu es très élégante dans cette robe!
Répondre
E
Merci beaucoup Flo! J'ai adoré porter cette robe cet été :)
C
C'est très élégant! Ciao Bella...
Répondre
E
Merci beaucoup :)
E
Quand j'ai vu tes photos sur Instagram, je me suis dit "Mais quelle canon !" <br /> Je suis plus petite que toi (1m58 quand je me lève du bon pied ah ah) et je me faisais la même réflexion quant aux robes longues. Au final, franchement, c'est plutôt joli ;)<br /> J'aime aussi beaucoup ton collier. très classe cette tenue.<br /> Des Bisous ♥
Répondre
E
Ohlala, tu vas me faire rougir. C'est vrai que des fois on n'ose pas certains vêtements car on réflechit trop à notre taille, nos épaules, nos bras, etc... Mais à mon avis il faut juste vraiment trouver le bon modèle et la bonne coupe. Ce n'est pas toujours facile, mais internet nous facilite quand même dans nos recherches.<br /> Tu sais que c'est rigolo, parce que pour une raison que j'ignore, j'ai toujours pensé que tu étais grande (au moins 1m70). C'est ça de ne voir qu'à travers les photos, on s'imagine plein de choses autour. Dommage que je n'habite pas proche de la Bretagne :)<br /> Bisous Bisous.
S
Quelle classe ca te va super bien !
Répondre
E
Merci beaucoup Sarah :)