Un teint frais pour le printemps

Publié le par Elegna

Si on veut avoir l'air pimpante toute l'année, au printemps on a particulièrement envie de fraicheur. Souvent, on n'est pas assez bronzée pour sortir sans fond de teint ou BB crème, mais on veut quand même plus de légèreté.

Pour ma part j'ai décidé de m'orienter vers d'autres produits que ceux que j'utilisais pendant l'hiver.

Un teint frais pour le printemps

J'ai donc opté pour deux fonds de teint de chez Essence. En fait le même, mais en deux couleurs différentes. Il s'agit du All About Mat en teinte Matt Beige (10) et Matt Nude (20). Ma peau prend rapidement le soleil, et je sais que je vais devoir évoluer rapidement vers une teinte un peu plus soutenue si je ne veux pas que mon visage soit plus clair que le reste de mon corps. Pour le prix à l'unité, ça valait plutôt le coût. Concernant le produit en lui-même, j'en suis très satisfaite. L'application est agréable et uniforme, et il laisse une odeur très douce sur la peau. Il tient sa promesse concernant sa texture non grasse et sa tenue: il tient parfaitement toute la journée, et effectivement, la peau ne "luit" pas du tout.

Les All About Matt! d'Essence

Les All About Matt! d'Essence

Même si les fonds de teint sont bien matifiants, je préfère les associer à une poudre matifiante "au cas où". J'utilisais avant la Mattifying Compact Powder d'Essence qui remplissait plutôt bien son rôle. Mais j'ai eu envie de changement. J'ai donc opté pour une poudre de chez Catrice, la Prime and Fine Mattifying Powder (waterproof). Elle fait parfaitement son job. C'est sûr qu'elle est aidée par le fait qu'à la base, le fond de teint est bien mat, mais vraiment, elle termine le travail comme il le faut. Le fait qu'elle soit transparente fait qu'elle n'altère pas du tout la couleur du fond de teint, et je trouve ça vraiment appréciable, ça donne vraiment une mine très naturelle (oui je dis "mine", comme si j'avais 74 ans). Quand au packaging, en plastique rigide noir, je le trouve assez joli, et le miroir intégré et toujours un plus lorsque l'on est de sortie.

Pour appliquer cette boudre, j'ai craqué pour le Maxi Kabuki "Mister Big" de chez Etam. Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il me le fallait. Rien que son nom m'évoquait les années où j'attendais impatiemment le vendredi soir pour mettre sur M6 et pouvoir regarder les folles aventures des héroïnes de Sex & The City. (Bien entendu, à la lecture du nom, mon petit chéri, qui n'avait pas les références télévisuelles, m'a dit "Non mais attend, tu trouves pas ça un peu bizarre comme nom? Sérieusement?"...) J'ai attendu un petit peu, puis j'ai finalement craqué au début du mois. C'est vrai qu'il est annoncé comme étant à utiliser pour le décolleté, mais je me suis dit que non (je ne mets pas de poudre à cet endroit là pour l'heure), moi j'allais m'en servir pour le visage. Alors c'est vrai que le Mister Big est très gros (eheh), mais il attrape quand même bien la poudre. Et puis il est tellement doux sur le visage... Un vrai bonheur :-) Il est vrai qu'il n'est pas donné (14,90 €), mais je suis plutôt contente de cet achat. Il m'a l'air de bonne qualité, et je pense que je vais pouvoir le garder un petit bout de temps. C'était mon premier achat chez Etam Beauté, et pour le moment j'en suis satisfaite. Après, j'ai une amie qui a tenté plusieurs produits de chez eux mais qui n'en a pas franchement été ravie, donc à voir par la suite... Je pense que dans les mois à venir je tenterai d'autres de leurs produits.

 

Mister Big & Compagnie

Mister Big & Compagnie

Pour ce qui est des blush, j'ai ressorti l'incroyable palette gloss/blush de chez The Balm, j'ai nommé la "How 'Bout Them Apple?". Le packaging est très mignon, j'aime beaucoup l'univers Pin-Up. De plus, même si ça ne se voit pas sur les photos, cette palette est très pratique car elle contient un très grand miroir (pratique lorsque l'on est de sortie). Personnellement, je ne l'utilise que pour les joues, parce que je n'aime pas du tout ce que ça donne sur les lèvres. Les gloss sont trop peu couvrants et marquent tous les défauts des lèvres. Par contre, pour ce qui est de l'utilisation en tant que blush crème est vraiment très bonne.

Il y a six couleurs dans la palette (chacune joliment coincée dans une petite pomme), donc forcément toujours une qui va avec notre humeur / look / envie du moment / teint / enfin tout plein de paramètres qui rentrent en compte quand on se maquille quoi. Elles sont toutes très facile d'application, et leur tenue est relativement bonne. Ces teintes plus en détail:

  • Cider: il s'agit d'un joli rose pale qui donne un éclat immédiat au teint, tout en restant assez nude.
  • Pie: j'ai un peu de mal à définir cette couleur, mais je dirais qu'il s'agit d'un rouge-rosé très frais
  • Candy: un rose un peu flashy, mais qui donne vraiment bonne mine
  • Cobbler: une teinte rouge foncée, qu'il ne faut surtout pas surdoser, au risque de se retrouver avec les pomettes de Bozo le Clown... Une teinte plus hivernale à mon goût.
  • Crisp: il s'agit d'un corail irisé. C'est la seule teinte contenant des micropaillettes. Au début j'étais vraiment sceptique, et ce n'est qu'après de longues semaines que je me suis lancée pour l'essayer. Mais au final, la couleur n'est pas si irisée que ça, et est en réalité très lumineuse. Au final, même si je ne l'utilise pas beaucoup, j'aime quand même l'avoir sous la main de temps en temps :-)
  • Caramel: comme son nom l'indique, je dirais que cette couleur est... caramel! Là aussi je dirais que c'est une teinte plutôt hivernale, bien que j'aime aussi porter ce genre de ton lorsque ma peau est elle-même caramel, eheh

Pour ma part, les teintes Cider et Candy ont ma préférence en cette saison (d'ailleurs ça se voit sur la photo, et d'ailleurs désolée pour la piètre qualité, ça fait déjà quelques mois que je l'utilise...). Elles sont vraiment très fraiches et respirent la bonne humeur.

Palette "How 'Bout Them Apple?" par The Balm

Palette "How 'Bout Them Apple?" par The Balm

Enfin, et contre tout sens logique, je termine par le commencement en matière de teint: les anticernes et autres correcteurs.

J'ai utilisé pendant quelques temps la barre "Allround Concealer" de Catrice, laquelle comprend 5 fards crèmes de nuances différentes (1 vert, 1 rouge-rosée, et 3 teintes de beige) pour pouvoir camoufler cernes, rouges, taches, imperfections... J'ai bien aimé ce produit, mais je trouve la contenance trop petite, et un moins d'un moins deux dont on se sert le plus (le vert et le rouge-rosée) sont presque arrivés à épuisement... Du coup, je me sers toujours de deux des teintes de beige, la troisième étant trop claire pour ma carnation. Du coup j'ai choisi d'essayer un nouveau produit pour tenter de camoufler mes cernes (il s'agit surtout de ça pour moi, plus quelques petites "taches" plus foncées sur le bas du visage). J'ai donc opté pour un autre produit de la gamme des corecteurs de Catrice, le Re-Touch Light-Reflecting Concealer. Voici ce qu'en dit la marque: "Voici un correcteur légèrement onctueux pour des yeux éclatants et une mine tout en fraîcheur. Des pigments réfléchissants la lumière, un pouvoir couvrant léger, combinés à des ingrédients hydratants corrigent les cernes et les irrégularités en un tour de main. Sa texture délicate offre aux peaux sensibles une agréable sensation autour des yeux." Après avoir essayé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau correcteur. Déjà, le fait que le packaging soit un stylet est très appréciable: il est maniable, lorsque l'on tourne l'embout, la matière sort petit à petit, et donc on ne se retrouve pas avec tout plein de truc d'un coup qu'on pourrait gâcher. La matière s'applique ensuite facilement. Personnellement, je préfère vraiment ce type de correcteur, surtout pour ce qui concerne les anticernes.

Enfin, pour les quelques rougeurs et/ou tâches, j'ai finalement ressorti mon stick Essence, sur les Conseils de la jolie Jola, qui me disait qu'elle ne s'en servait finalement pas comme anticernes mais simplement comme correcteur. Il dormait depuis de longues semaines dans ma salle de bain, puisque comme je vous l'indiquais dans cette revue, il ne m'avait pas convaincue. Finalement, pour ce qui est de cacher ce type d'irrégularité il est parfait, sa texture sèche n'étant plus un inconvénient.

Allround Concealer de Catrice

Allround Concealer de Catrice

Re-Touch Light-Reflecting Concealer  de Catrice

Re-Touch Light-Reflecting Concealer de Catrice

Voici pour ma part ma nouvelle routine teint pour le printemps (enfin, jusqu'à ce que je me laisse tenter par des petites nouveautés dans mon vanity, surtout pour les blushs, j'aime tellement tester de nouvelles teintes...).

(Re-Touch Light-Reflecting Concealer + FDT Matt Beige + Poudre Matifiante +Blush Crisp)

(Re-Touch Light-Reflecting Concealer + FDT Matt Beige + Poudre Matifiante +Blush Crisp)

Et vous, avez-vous opéré des petits changements dans le maquillage de votre teint avec la venue du printemps?

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Peut-on utiliser le prime and fine mattifying de chez catrice comle fixateur pour mon anti cernes ?
Répondre