Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

Hello! On se retrouve ce lundi pour une nouvelle participation au Monday Shadow Challenge créé par la belle Séverine (son blog Pimpante et Raffraichie). Exceptionnellement, et compte tenu de la période estivale, Séverine nous avait donné fin juin les teintes pour les quatres semaines à venir. Et pout ce lundi 18 juillet, le bleu ciel est à l'honneur.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
Ahlala, bleu ciel! Mais pour moi c'est presque la même chose que du turquoise. Je crois vraiment que j'aurais dû redoubler ma dernière section de maternelle pour mieux apprendre mes couleurs. 
Après maintes recherches sur le net et discussion avec chéri, j'espère avoir opté pour la bonne teinte cette semaine.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
Après un tour de mes palettes, j'ai pu constater que de toutes les manières, je n'avais pas des milliers de fards bleu ciel. Même juste un seul, qui se trouve dans une palette achetée lors de mes dernières vacances aux Canaries, de la marque MakeUp Revolution London, la "Redemption Palette - Mermaids vs Unicors".
Alors je ne connaissais pas cette marque, et le nom archi-marketing ne me disait pas du tout (des sirènes et des licornes dans une même palette -> hmmm, ils ont tappé fort niveau marotte du moment chez les blogueuses / instagrameuse). Seulement voilà, je ne vais pas vous le cacher, la palette coûtait le prix de... 5,89 €. Oui. C'est tout. A ce prix là naturellement le packaging est sans aucun chichi, c'est juste un plastique dur. Mais ça permet aussi de tester de nouveaux produits.
Pour ce qui est de la composition, je me dis que dans tous les cas, que j'achète une marque qui coûte plus ou moins cher, les cosmétiques ne sont jamais nicquel. Sauf si l'on fait particulièrement attention à la composition.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
Et je dois dire que je suis particulièrement contente de cette palette. La pigmentation est au rendez-vous, et les fards sont faciles à appliquer et à travailler. En plus, ils ne font pas beaucoup de chute.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
Je n'ai naturellement pas utilisé le pinceau en embout mousse qui été dans la palette, mais mes pinceaux habituels.
J'ai commencé par travailler mon creux de paupière en applicant le violet foncé. Puis j'ai appliqué le bleu ciel sur toute ma paupière mobile. Ensuite j'ai remis en creux de paupière un peu de bordeaux, en étirant vers le haut. 
J'ai terminé en mettant un fard neutre en mat en haut de ma paupière fixe, afin d'aténuer le bordeaux et d'éclairer le dessous de mon sourcil.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
J'ai trouvé que ces couleurs allaient bien les unes avec les autres, et elles me font penser à la Galaxie telle que l'on nous la représente souvent.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
Pour ce qui est du reste du make-up, pour une fois je n'ai pas eu envie de faire sobre, et je me suis lancée avec un rouge à lèvres matte de chez LA Girl. Un distributeur près de chez moi vient juste de mettre en rayon la marque, et je suis tombée dessus lors de l'une de mes dernières virées shopping. J'avais entendu du bien de la marque sur différents blogs, du coup j'ai eu envie d'essayer.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
Et j'ai bien fait! J'ai opté pour la teinte "Love Triangle" de la gamme "Matte Lipstick - Flat Velvet", qui est un violet pas trop flashy. Il se marie assez bien avec le reste du make-up.
J'essayerai de vous faire très prochainement une revue sur les différents produits de la marque que j'ai pu essayer, si vous aussi êtes intéressées par les produits LA Girl.
Soft Galaxy MakeUp / Monday Shadow Challenge
Voici donc pour le MSC de cette semaine. Et moi je m'en vais de ce pas voir les participations des autres challengeuses, histoire de m'en mettre plein les yeux et de vérifier que j'ai bien compris ce qu'était le bleu ciel ;)

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve ton bleu ciel une chouiiiiille trop foncé, mais ceci dit ça ne gâche rien : ton make-up est super joli, le bleu et le violet se marient très bien :) Surtout sur tes yeux bruns ! <br /> J'adore le nom de la palette, haha x) Et c'est vrai qu'à ce prix-là, on fonce :) <br /> Bises !
Répondre
E
Hello! Merci beaucoup :) Cette palette est vraiment très belle. C'est dommage que cette marque ne soit pas plus connue.<br /> Des bises bises
B
C'est clair que le nom de la palette ne dit rien mais elle est vraiment belle, et puis quand on voit le résultat sur tes yeux, c'est plus que réussi ! Bravo pour ta participation, le make up est vraiment superbe, et les lèvres violettes font tout leur effet ! Bisous ♡
Répondre
E
Merci beaucoup pour ton petit mot Barbara :)<br /> C'est vrai que cette palette est vraiment super, comme quoi on a raison de temps en temps de se laisser tenter par des marques qu'on ne connait pas du tout. <br /> Je crois que ce rouge à lèvres est l'une de mes meilleurs trouvailles make-up depuis plusieurs semaines. Je ne m'en lasse pas, surtout pour cet été.<br /> Des bises bises
S
Tu le sais que je suis dans ma période rouge à lèvres violet ? Et là je vois cette beauté sur tes lèvres !!! Rahh mais il est trop canon !!!!<br /> Ça me plait de te voir avec yeux+lèvres intenses, moi ça me dérange pas du tout, j'aime ça même), et je trouve que ça te va super bien.<br /> Lorsque j'ai vu que tu avais utilisé cette palette, je me suis dit que j'aurais pu aussi car je l'ai commandé (ouais moi les licornes et les sirènes ça me fait de suite battre mon piti cœur :P) et honte à moi, j'y ai pas pensé, parce que j'ai encore pas eu le temps de l'essayer et qu'elle dort sagement dans mon tiroir de produit en attente ^^<br /> Mais ton maquillage me donne envie de la sortir pour voir ce qu'elle a dans le ventre et vu ce que je vois sur tes yeux, y a des chances pour que ça me plaise aussi beaucoup !<br /> Gros bisous <3<br /> PS : je veux bien une revue sur LA girl ;)
Répondre
E
Ah! Ben comme quoi ils sont super forts niveau marketing ;) Franchement tu ne vas pas regretter ton achat car les couleurs sont vraiment belles et pigmentées. Même plus que certains fards d'autres marques bien plus connues. Si j'avais su j'aurai pris plus de palettes que ça (j'ai également prise le Dupe de la Naked Smoky d'Urban Decay). D'ailleurs, je veux bien que tu me dises sur quel site tu as commandé la tienne, comme ça je pourrai peut-être me laisser tenter... ^^<br /> Et pour le rouge à lèvres LA Girl, c'est clair qu'il est canonissime. J'ai pas beaucoup hésité car ils sont à un prix très abordable (6 €), et que les couleurs changent de ce qu'on peut un peu voir d'habitude. Et je pense qu'on est dans la même période toutes les deux, parce que moi qui ne portait que du rouge et du rose, à force de voir des couleurs plus originales un peu partout, je me lance dans le violet. J'aime plutôt pas mal, ça apporte une bonne touche de peps.<br /> Merci pour les compliments, je suis contente que ça te plaise. Je te redis merci, car grâce à ce défi j'ose faire des choses que je n'avais pas testé, et porter des couleurs que je n'utilisais pas avant.<br /> Des bises bises et bonne journée.