Mes Palettes Préférées (Défi du Lundi)

Publié le par Elegna

Bonjour à toutes, en ce premier jour du mois de février. Nous revoici pour un nouveau défi du lundi de My Beauty Quebec, dont le thème est « Mes palettes préférées ».
Comme beaucoup d'entre nous, j'adore les palettes. Je n'ai d'ailleurs que très peu de fards individuels, que je n'achète que si je veux vraiment une texture particulière.
Mes Palettes Préférées (Défi du Lundi)

 

Ce que j'aime avec les palettes c'est que très souvent, les couleurs qu'on nous propose sont complémentaires les unes avec les autres, et qu'au besoin, si on doit en prendre qu'une pour partir en week-end (genre si chéri nous met un coup de pression pour ne pas qu'on prenne 80% de la valise à nous toute seule...), on pourra faire de beaux dégradés. Personnellement, les tons que je préfère sont les rosés. J'aime cette couleur douce, qui peut se porter en toutes circonstances.
Mes Palettes Préférées (Défi du Lundi)
Les marques qui, selon moi et mes besoins j'imagine, font les plus belles palettes sont Urban Decay et Too Faced. Leurs fards sont toujours bien pigmentés, et tiennent toute la journée (même si, par précaution, j'applique toujours une base à paupières pour assurer mes arrières).
Mes Palettes Préférées (Défi du Lundi)
Question praticité, je préfère les palettes avec un boîtier plastique très dur, ou en métal. Surtout, il faut que la palette se ferme bien, pour qu'elle puisse être facilement transportable. Parce qu'une palette qui s'ouvre et des fards qui se cassent au beau milieu d'une valise... Hmmm, sympa.
 
J'aime aussi les palettes qui combinent produits pour les yeux et pour le teint. Elles ne sont pas légion, et ma collection n'en compte que trois. Deux d'entre elles sont des Too Faced (de collections de noël), et l'autre est une mini-palette The Balm, dont je vous parlais ici. C'est dommage que les marques n'offrent pas plus de choix de palettes combinées, parce que ça peut vraiment s'avérer pratique quand on part en week-end ou en vacances d'avoir un blush, un bronzer et un enlumineur de secours. 
Mes Palettes Préférées (Défi du Lundi)
Je n'ai personnellement pas une collection gigantesque de palettes (une dizaine), car si je les aime beaucoup, je réfléchis toujours avant de passer en caisse. Ces couleurs me correspondent-elles vraiment ? Vais-je m'en servir couramment ? N'ai-je pas déjà à peu près les mêmes couleurs ? Ce qui explique pourquoi, par exemple, je n'ai pas cédé et n'ai pas acheté la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced. J'avais déjà la première, et je ne voyais pas d'assez grandes différences entre les deux.
 
Parce que la Chocolate Bar, parlons-en : c'est bien de cette palette dont je me sers le plus souvent. Elle permet de faire des maquillages nudes et sobres pour tous les jours, mais aussi un peu plus travaillés si on veut un peu plus d'originalité pour sortir. Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et je ne m'en lasse pas. Si je devais en choisir qu'une, ce serait celle-là.
Mes Palettes Préférées (Défi du Lundi)
Et enfin, si je devais sélectionner trois palettes dans ma collection et ne plus utiliser que celles-ci :
  • La Chocolat Bar de Too Faced (évidemment;-))
  • La Vice 3 d'Urban Decay (les couleurs sont très différentes, et permettent des maquillages un peu plus originaux et/ou festifs)
  • La Natural Matte de Too Faced: reçue pour noël dernier, j'aime beaucoup l'utiliser pour créer des make-up sobres et élégants. Je lui consacrerai d'ailleurs prochainement un article.
Mes Palettes Préférées (Défi du Lundi)

Je terminerai en disant que je suis aujourd'hui impatiente que la marque de maquillage de Kat Von D arrive enfin en France. Ca fait des mois que je regarde ce qui sort de l'autre côté de l'Atlantique, et ces produits ont l'air vraiment pas mal. Je pense que si jamais elle sort dans les prochaines semaines (visiblement, certains blogs l'ont annoncé pour ce mois de février) je me laisserai tenter, entre autres, par une de ses palettes.

 

Et voici pour ce défi du lundi qui aura surement su faire vibrer toutes les fans de palettes de la place. J'irai d'ailleurs voir avec grand plaisir les articles des autres participantes.

 

Bonne semaine à vous, et à très bientôt.

 
 
P.S.: Si vous souhaitez me suivre sur instagram, j'ai désormais un compte. N'hésitez pas à me suivre: @lescarnetsdelegna

 

 

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Défi relevé! Moi aussi j'ai la chocolate bar, les fards sont très sympas mais j'ai du mal avec ce parfum de chocolat, il est vraiment très fort! :)<br /> Bonne semaine!
Répondre
E
Et ce fut un plaisir de relever ce défi! J'ai pris le temps de ressortir toutes mes palettes, même celles qui dormaient depuis des semaines dans mes tiroirs, et qui valent pourtant la peine qu'on s'arrête sur leur cas :)<br /> Effectivement, la Chocolate Bar c'est surtout pour les couleurs, parce que le parfum, bof bof... Ce n'est pas vraiment la priorité quand on cherche du bon maquillage. Mais bon, pour les marques c'est surement marketing avant tout.<br /> Bonne semaine à toi aussi. Bises
E
Coucou Elegna,<br /> C'est vrai que ce sont des palettes aux couleurs et à la complémentarité plutôt réussie !<br /> Si j'ai utilisé les Naked il fût un temps, les too faced ne m'ont pas assez attirées. Cela dit, leurs suggestions de maquillage est bien sympa à l'intérieur. <br /> En même temps, vu que je suis passée au naturel, je privilégie d'autres marques du coup. <br /> Quoique celles qui me ferait chavirer serait sûrement celles de Kat Von D. (je vois qu'on a les même goûts, je les scrute aussi lol). Je ne me suis pas renseigné sur la compo mais si elles sont annoncés pour février, alors peut-être si elle rentre dans mes critères... Il y a tellement de belles couelurs et de packaging de dingue ! On verra donc. Au pire, je pourrai les retrouver par ici ;)<br /> Des Bisous ma Belle <3
Répondre
E
Oh ben de rien ;-). J'ai trouvé cette page si ça peut donner une meilleure idée:<br /> https://www.katvondbeauty.com/vegan-alert.html<br /> Bises, et à bientôt
E
Ah ah, vegan... Alors normalement, ça devrait le faire. Je vais me pencher sur la question très sérieusement alors ! Tu viens de me filer une dose d'optimisme là, tu n'as même pas idée ! Des Bisous ma Belle et merci pour ta réponse <3
E
Hello!<br /> Oui j'avais déjà cru comprendre sur ton blog que Too Faced ce n'était pas trop ton truc ;-) Mais je comprends, car les packaging très girly ne plaisent pas forcément à tout le monde. <br /> Pour Kat Von D, je sais que tous ses produits sont Vegan (elle-même étant une végétarienne convaincue - voire peut-être végétalienne, je ne sais pas), mais pour les compos... Mystère. Mais c'est vrai que les couleurs et les packaging sont fous ^^<br /> <br /> Des bisous, et bonne semaine à toi.