French Curves x Who's Next 2017
Hello ! Si vous me suivez sur instagram, vous avez dû voir que la semaine dernière j’étais au salon Who’s Next avec la team French Curves.
Alors déjà, le salon Who’s Next, qu’est-ce c’est ? Il s’agit d’un salon qui se tient deux fois par an (janvier et septembre), et lors duquel de nombreuses marques se réunissent afin de présenter leur nouvelle collection. Sont alors présents des acheteurs qui choisissent les pièces qu’ils mettront en boutique, mais aussi des journalistes, des stylistes, etc…
Pour cette édition, les French Curvettes ont été conviées afin de participer à un challenge live autour du thème matchy-matchy. Nous devions, avec notre binôme, présenter une tenue complémentaire.
Pour ma part, j’ai réalisé ce challenge avec Nell, du blog Curves, Cupcakes et Stilettos. J’avais eu l’occasion de la croiser l’été dernier lors d’un après-midi entre curvettes (nous n’habitons pas du tout la même région), et nous nous étions très bien entendu. De plus, on a un style vestimentaire assez proche, donc parfait pour nous mettre d’accord ! Nous avons donc opté pour des tenues autour du vert kaki et du beige. Présentes toutes les deux le samedi, on a donc choisi de relever le défi ensemble.
Plusieurs marques ont joué le jeu et ont mis à notre disposition des pièces afin que nous puissions trouver notre bonheur :
- MAT Fashion (marque grecque que vous pouvez retrouver en ligne sur les sites de La Redoute ou Navabi)
- Laura Begot (toute jeune marque française qui propose une première collection au style épuré et classe)
- Persona by MR (Marina Rinaldi)
Avec Nell nous avons choisi une robe et une combinaison de chez MAT Fashion, et un trench et une cape de chez Laura Begot.
Je vous laisse voir un aperçu de nos photos, prises par Sarah Balhadere.
Ce challenge s’est déroulé sur toute la matinée du samedi. J’ai ensuite pu profiter du reste de la journée pour me balader un peu dans les allées du salon, mais aussi et surtout pour rencontrer d’autres participantes. En effet, et comme vous le savez, les french curvettes viennent d’un peu partout en France, mais aussi d’un peu partout dans le monde. Plusieurs d’entre elles ont fait le déplacement depuis la province, mais aussi la Belgique ou l’Angleterre. C’était un réel plaisir de les rencontrer et de pouvoir échanger avec elles « en vrai ».
En bas, et de gauche à droite : Filiz - Mouna - Alison
Au milieu, et de gauche à droite : Ninah – moi-même – Audrey – Kamanda - Jessica
En haut, et de gauche à droite : Nell – Anaïs – Maevane – Gaëlle - Fériel
C’était vraiment une belle journée. Je suis heureuse de voir que des marques ont été prêtes à nous suivre sur cette édition du Who’s Next, et j’ai été ravie de pouvoir parler avec plusieurs représentants de celles-ci. J’ai l’impression que les choses bougent et évoluent positivement.
Il est vrai que dans le milieu de la mode les femmes rondes / curvy / avec des formes / grosses (choisissez le terme que vous préférez) sont largement sous-représentées, alors même qu’il s’agit d’un marché énorme (sans mauvais jeu de mot, hein). Je me rends compte à travers les commentaires que je reçois sur mon blog ou sur instagram qu’il y a une forte demande de la part des femmes qui ne rentrent pas dans les critères de beauté habituels : elles veulent elles aussi avoir un large choix de vêtements, d’accessoires (hello les manchettes qu’on ne rentre pas et les colliers qu’on ne ferme pas) pour se sentir belles et enfin s’amuser avec leur garde-robe.
J’espère que l’industrie vestimentaire va continuer sur cette lancée…