Etre ronde et (heureuse) en couple avec un homme mince
Ce n’est un secret pour personne, je suis plutôt ronde. Par contre, ce que les gens qui ne me connaissent pas personnellement ignorent, c’est que mon compagnon lui, est plutôt mince.
Naturellement, ça ne nous a jamais posé de problème. On s’est connu comme ça, on s’est aimé comme ça. Quand un jour il m’a annoncé son poids j’ai compris que je pesais plus lourd que lui. C’était la première fois que ça m’arrivait, et j’ai mis cette idée dans un coin de ma tête. Je n’en ai pas fait un drame.
Autour de moi je ne connais pas de couple où l’homme est plus menu que la femme. Les femmes rondes de mon entourage sont également avec des hommes ronds. Pourquoi, comment, je ne sais pas. Le principal est bien qu’ils s’aiment.
A vrai dire, je ne me suis pas penchée de moi-même sur cette question. Je n’étais pas non plus obsédée par l’idée que physiquement on était pas parfaitement « raccord ». Il est gentil et me traite bien, c’est tout ce qui compte à mes yeux.
Mais petit à petit on a commencé à me dire des petites choses, par-ci par-là. J’ai bien conscience que ce n’est pas dit méchamment, mais à la longue, ça ne fait plaisir ni à lui, ni à moi.
Ça a commencé à une soirée, ça devait faire un peu plus d’un an qu’on était ensemble. Je dis à quelqu’un « Mon copain est là-bas » et désigné un groupe en le montrant du doigt. La personne me dit « Lui ? » « Non ». « Lui ? » « Non ». « Lui alors ? » « Non, le mec au milieu, avec le tatouage ». « Ah bonnnnn. Mais je t’imaginais avec quelqu’un de beaucoup plus costaud ! ».
Notons au passage que bien qu’il soit mince, mon compagnon mesure 1m80.
Du coup je demande des précisions, et la personne de m’expliquer qu’elle me voyait avec quelqu’un de plus grand, de plus baraqué, de plus costaud, un mec STOKOS quoi. Drôle, car en vrai je n’ai jamais fréquenté de mec vraiment stokos.
Je ne le dis pas à Chéri, me disant qu’il peut se passer de cette information. Mais on me l’a répété plusieurs fois, « qu’on ne s’imaginait pas du tout que tu sois avec un mec comme ça » et un jour je lui en ai parlé. Il était étonné que les gens aient pu me dire de telles choses, et m’a dit « Comment ça se passe ? Les minces devraient être avec des minces, les gros avec les gros, les petits avec les petits ? Leur vision de l’amour est triste ».
Je me suis alors rappelé que plus jeune j’étais toujours étonnée quand je voyais un couple dans lequel l’homme était plus petit que la femme. Je n’ai cependant jamais formulé aucune observation à ce sujet à ces couples. Mais en fait je me suis dit qu’on devait faire le même effet que ces couples me faisaient à l’époque. Un couple un peu atypique et mal assorti. Enfin, aux yeux de certaines personnes.
Un jour on m’a demandé si mes kilos en trop ne gênaient pas mon copain et s’il ne m’avait jamais demandé de mincir. Je suis certaine qu’on ne me l’aurait jamais demandé s’il avait lui-même été rond. Et la réponse est non. Il ne m’a jamais rien dit à ce sujet.
On m’a également dit que c’était bien d’avoir quelqu’un qui m’aime réellement et qui m’accepte comme je suis. MAIS ENCORE HEUREUX ! Devrait-on lui dresser un monument pour ça ? Devrais-je tous les matins le remercier d’accepter de vivre avec une petite dodue ? La blague. Lui il ne me remercie pas de l’accepter avec sa perte de cheveux de trentenaire.
Certaines personnes pensent donc qu’il me fait une fleur d’être avec moi, et que j’ai bien de la chance. Naturellement, j’en ai de la chance d’être avec lui, mais pas parce qu’il accepte mes petits bourrelets. J’ai de la chance tout simplement parce que c’est lui.
Aujourd’hui je préfère rire de ces remarques faussement bienveillantes. Ou du fait que le serveur me mette toujours le coca rouge devant le nez, et l’eau gazeuse à Chéri. (« Non, c’est l’inverse, merci »).
Je n’épargne cependant pas les auteurs de ces sorties à la limite de la condescendance, et la répartie reste la meilleure des armes. J’aimerais simplement qu’ils comprennent que l’amour n’est pas seulement une histoire de personnes qui se ressemblent et / ou se correspondent physiquement, et qu’un mince ne fait pas l’aumône à une ronde lorsqu’il est avec. Non.
L’amour c’est bien plus que cela…