Rétro Romantique / French Curves Challenge
Hello ! En ce 16 du mois de juin nous nous retrouvons pour un nouvel article French Curves Challenge. Cette fois-ci, Gaëlle Prudencio, créatrice du Challenge et rédactrice du blog The Curvy and Curly Closet, a choisi le thème « Rétro ».
Vaste thème, parce que selon moi on peut partir dans beaucoup de directions. Personnellement, j’ai opté pour le « Rétro Romantique », avec des couleurs douces et de la dentelle (comme je vous l’ai déjà dit, j’adore ça).
J’ai donc opté pour une robe que j’ai depuis quelques années, et qui vient de chez Alain Manoukian.
(Depuis lors, la marque n’existe plus… Il y a encore quelques ventes privées de temps à autre sur le site Showroom Privé, mais c’est tout. La marque a malheureusement mis la clé sous la porte).
Cette robe est d’un rose très très pale, dans un tissu soyeux très fin, et avec de la fine dentelle sur quelques pans.
Très agréable à porter, elle est tout en fluidité.
Le petit problème de cette robe c’est qu’elle est un peu trop décolletée. Alors je suis obligée de porter un top noir en dessous pour me sentir plus à l’aise lorsque je la porte.
Je n’ai pas beaucoup accessoirisé ma tenue, tout simplement parce que je ne savais pas trop ce que je pouvais choisir pour coller au thème, tout en restant dans la légèreté.
Alors j’ai ressorti une jolie pince à cheveux que j’avais acheté il y a deux ans chez Bijou Brigitte (j’adooooore cette boutique). Elle est en plumes grises, avec un gros cabochon argenté bien brillant. J’admets qu’elle n’est pas facilement portable au quotidien, mais pour l’été ou une soirée, c’est plutôt joli.
J’ai complété en mettant de petits clous aux oreilles, que j’ai trouvé chez Hema pour 2,50 €.
Pour les chaussures, j’ai enfilé des hauts talons noir, esprit dentelle (eh oui, quand j’aime quelque chose je ne compte pas), shoppés chez New Look, il y a quelques années aussi. Je suis plutôt conservatrice comme fille ;-)
Pour ce qui est du make-up, j’ai décidé de jouer les tons rosés, et de faire une bouche un peu plus marquée.
Pour les yeux je me suis donc servie de la palette Naked 3 d’Urban Decay, et pour les lèvres du rouge liquide matte de chez Etam Beauty, j’ai nommé le superbe Lady Burgundy. Je le porte sans arrêt en ce moment, j’adore vraiment sa couleur.
Par contre, comme vous pouvez le voir, cette robe est très fine, et ne peut donc être portée qu’en été. Du coup avec la météo du moment… Hmhmmm, je n’avais pas chaud au moment de prendre ces photos. Alors, pour finir la petite séance photo, j’ai enfilé mon manteau d’hiver (oui, carrément), et j'ai trouvé que ça ne rendait pas si mal avec le style global:
Voici donc pour ma particpation de ce mois-ci. Je suis pressée de découvrir les interprétations des autres Challenge pour le thème "Rétro".
Bonne journée à vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures avec les French Curvettes.