Sunset Make-Up pour le Monday Shadow Challenge

Publié le par Elegna

La semaine passée quand j'ai vu que le thème du Monday Shadow Challenge était le jaune  vif (énoncé ici), je me suis dit que j'allais devoir passer mon tour. J'ai quand même fait un petit check de mes palettes, mais il fallait se rendre à l’évidence : pas de jaune en vue.
Je n’avais en plus jamais fait de make-up jaune de ma vie, donc j’étais mal partie… Par pur hasard j’avais vu une vidéo de Nikkie Tutorial quelques jours auparavant sur du jaune très prononcé, mais n’ayant pas son talent, je ne savais pas vraiment vers quoi me lancer.
Et puis en passant devant un Kiko, je vois cette annonce alléchante : pour trois produits achetés, trois produits offerts (les moins onéreux, bien sûr). Je suis donc rentrée dans la boutique, et en suis sortie, entre autres, avec trois fards de la gamme « High Pigment Wet and Dry Eyeshadow ». Oui, en les voyant je me suis dit que j’allais tenter le sunset make-up. Soit le maquillage « Coucher de soleil ». Tout un programme.
Trio de choc

Trio de choc

La première teinte que j’ai prise est la numéro 19 : Matte Yellow. Il s’agit d’un jaune que je pensais bien pétant, mais qui au final reste plutôt discret. Bon. Du coup dommage car le thème était jaune vif, mais une fois que je l’avais essayé chez moi il était trop tard. Du coup j’espère qu’on m’excusera pour cette légère entorse.
Kiko: Matte Yellow

Kiko: Matte Yellow

La deuxième teinte est la numéro 20 : Pearly Tangerine. Il s’agit d’un orange très doux, légèrement pailleté. Cette couleur est très chaude et les pailletés ne sont finalement pas très voyantes. Ça ne me dérange pas, mais il vaut mieux le savoir si vous l’achetez principalement pour son côté strass et paillettes.
Pearly Tangerine

Pearly Tangerine

Enfin, la troisième teinte est la numéro 21 : Matte Poppy Red. Alors là il est un peu plus compliqué à décrire car s’il y a bien du rouge dans ce fard, j’ai l’impression qu’il y a également du magenta. La couleur est très belle, et clairement c’est ma préférée des trois.
Matte Poppy Red

Matte Poppy Red

J’ai fondu les trois teintes de la plus claire à la plus foncée sur ma paupière, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Au dessus j'ai mis un fard trés légèrement taupe, que je bien estompé. Puis en raz de sourcils, j'ai mis une petite touche du highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm (mon préféré ♥).
J'avais auparavant posé du khôl dans les muqueuses inférieur et supérieur de mes yeux, pour donner plus d'intensité à mon regard.
J’ai ensuite posé un fin trait d’eye-liner noir et mon mascara habituel. J’ai également retravaillé mes sourcils, comme toujours, pour combler les endroits où ils sont clairsemés.

Sunset Make-Up pour le Monday Shadow Challenge
Avec ces yeux chargés, je me demandais quoi mettre comme rouge à lèvres. Après avoir réfléchi, je ne me voyais pas pour autant mettre du nude, je voulais vraiment que ça pète. Quitte à essayer de sortir de nos habitudes, autant oublier le sempiternel « Si tu charges tes yeux, soit discrète sur la bouche » ou inversement.
Du coup, comme j’avais reçu deux jours avant ma petite commande The Balm passée sur Beauté Privée et qu’il y avait dedans le très beau rouge à lèvres matte liquide « Meet Matt(e) Hughes » dans la teinte « Devoted », je me suis dit que j'allais opté pour celui-là.
« Meet Matt(e) Hughes » dans la teinte « Devoted »

« Meet Matt(e) Hughes » dans la teinte « Devoted »

Ce rouge est très beau (je consacrerai dans quelques jours une revue à ce produit qui est une vraie bonne surprise), et la couleur est éclatante.
Le fait que ce ral soit matte assagit quand même un peu le côté très voyant de ce rouge à lèvres. Du coup pour ce maquillage je pense que c’est ce que j’avais de mieux.
J'ai ressorti la robe corail pour être à fond dans l'esprit coucher de soleil au bord de la plage

J'ai ressorti la robe corail pour être à fond dans l'esprit coucher de soleil au bord de la plage

J’espère que cette utilisation du jaune aura su vous plaire. C’était à la fois la première fois que j’utilisais du jaune, de l’orange et du rouge ! J’adore les « Sunset Make-Up ». Clairement celui-ci n’est pas au niveau de ceux qu’on peut voir sur Youtube, Instagram ou Pinterest, mais je compte bien le retravailler encore maintenant que j’ai en ma possession les couleurs nécessaires pour le faire.
Alors encore une fois, merci à Séverine, du blog Pimpante et Rafraichie, de nous aider à sortir de notre petite routine make-up :-)
Sunset Make-Up pour le Monday Shadow Challenge
Belle semaine à vous, et vite vite vite, je vais voir vos créations :-)

 

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore ce mélange de couleur, très original surtout le jaune kiko il m'a tapé dans l’œil si je peux dire ^^
Répondre
E
Ah oui, pour un jaune il est plutôt pas mal et finalement pas si difficile à apprivoiser ;) A moins de six euros on peut se laisser tenter ^^
G
Hello ma belle, j'espère que tu vas bien. J'ai enfin le temps après 4 jours de retard de venir commenter ton maquillage. Je suis vraiment contente que tu aies participé, ça aurait dommage de raté ce joli coucher de soleil ! Et contrairement à ce que tu as écrit dans ton commentaire, ton maquillage est très aboutie aussi. Tu as choisi trois fards qui se marie parfaitement bien ensemble. Et tu as bien fait d'oser le rouge à lèvres foncé. J'adore vraiment. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous ma belle.
Répondre
L
Coucou :) <br /> Ton maquillage est vraiment très joli et l'effet couché de soleil est très sympa, j'aime beaucoup ! Si j'avais eu le temps la semaine dernière j'aurai acheté le même fard jaune de chez Kiko, je le trouve suffisamment jaune, il est bien dans le thème ne t'inquiète pas :)<br /> Bisous
Répondre
E
Hello!<br /> Merci beaucoup pour ton gentil petit mot. J'ai bien aimé réaliser ce maquillage qui me sort un peu de mes habitudes. Bizarrement, je suis un peu plus en galère pour le bleu marine de la semaine prochaine, alors que pourtant la couleur est bien plus simple à utiliser... Comme quoi ^^<br /> Bises et à bientôt :)
M
Coucou !<br /> Ahah, j'ai tellement ri quand j'ai vu que la couleur allait être le jaune vif.. mais quelle idée :p<br /> J'ai beaucoup regretté, soit dit en passant, de ne pas avoir profité de l'offre chez Kiko (je me suis trompée dans les dates..). <br /> Pour en venir à ton maquillage, je ne trouve pas que le jaune que tu as choisi soit si discret, tu restes largement dans le thème ;) D'ailleurs je n'ai jamais vu ces fards à paupières chez Kiko, faudra que je regarde ça de plus près car j'aime beaucoup les deux autres teintes que tu as choisi ^^<br /> Sinon, ton maquillage est très réussi pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de porter du jaune ;) Avec tes lèvres c'est très joli :)<br /> Bisous
Répondre
E
Hello!<br /> Tu as vu, pas toujours évident de trouver des idées de maquillages avec les couleurs annoncées... Mais au final j'ai pris plaisir à réaliser ce maquillage "coucher de soleil". Pas si mal finalement le jaune de temps en temps ;)<br /> C'est dommage que tu aies raté l'offre Kiko, parce que c'est clair que c'était hyper intéressant. Mais bon, ils en referont surement une autre sous peu (ou au pire il y a les soldes fin juin^^)<br /> Des bisous, et bon week-end <3
A
Coucou,<br /> Bon ben c'est officiel, je crois que ça fait vraiment trop longtemps que je ne suis pas allée chez Kiko, je ne connaissais absolument pas ces fards :O. Je suis ravie de connaitre leur existence et de découvrir le maquillage que tu as pu faire avec :).<br /> Cette association de couleurs est juste sublime!<br /> Bisous, bonne soirée!
Répondre
E
Bonsoir Aurélie,<br /> Oui Kiko fait de très bons fards, de temps en temps ça mérite qu'on passe y faire un push (et encore plus quand il y a de supers offres ;-))<br /> Merci pour le make-up, je suis ravie que ça plaise^^ Je vais essayer de retravailler sur cette base pour faire quelque chose de plus intense (pour les soirées par exemple).<br /> Belle soirée à toi aussi, bises bises