Du gris anthracite pour le Monday Shadow Challenge
Aujourd'hui c'est férié, et du coup pour la première fois j'ai décidé de faire un article entier concernant le Monday Shadow Challenge lancé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Cette semaine le thème est le gris anthracite.
Je suis donc partie à la recherche de gris dans mes palettes, et à mon grand étonnement j'ai constaté que je n'avais pas tant de nuances que ça. En tout cas je ne possède visiblement pas cinquante nuances de grey. Ahah.
Du coup pour ce maquillage j'ai pris deux palettes: la "Bad Girl" de Sleek, et la "The Return of Sexy" de Too Faced.
La palette The Return of Sexy est divisée en trois parties, j'ai donc utilisé la dernière, intitulée "La Séductrice" (eh oui, rien que ça).
D'habitude, lorsque je sors le gris, c'est pour faire un smoky bien appuyé, la plupart du temps pour sortir. Je me suis dit qu'il fallait essayer de sortir de mes petites habitudes, et se servir du gris d'une façon plus douce.
J'ai donc décidé de marier le gris avec le rose. J'ai utilisé les fards Gun Metal (Bad Girl) et Bombshell (The Return of Sexy) pour le gris, et le sublime fard Maneater (The Return of Sexy - d'ailleurs on voit clairement qu'il est bien plus creusé que les autres) pour la paupière mobile.
Je trouve le résultat plutôt doux. Le gris n'est effectivement pas très appuyé, mais je trouve que c'est plus facile à porter au quotidien, pour travailler, etc...
J'ai décidé d'associer ce maquillage des yeux avec un rouge à lèvres plus prononcé: le "As you want Victoria" de chez Rimmel (de la gamme Moisture Renew).
Alors la tenue n'est pas exceptionnelle (il tient la matinée, mais personnellement comme il a tendance à se faufiler, je préfère l'enlever avant le déjeuner), mais la couleur est magnifique, et surtout ces rouges à lèvres sont très hydratants.
Et voici donc le résultat final et global, que j'apprécie beaucoup. Je n'ai jamais parlé auparavant des Monday Shadow Challenge sur le blog, car d'habitude j'y participe uniquement sur Instagram.
J'aime pourtant relever le défi toute la semaine, car ça nous pousse à utiliser des couleurs vers lesquelles on ne se dirigerait pas forcément en temps normal. Je vous invite à vous rendre sur le blog de Séverine (ici) pour prendre connaissance des conditions de participation si jamais ça vous intéresse. Mais vraiment, c'est un "challenge" dans lequel on est complètement libre: on décide d'y participer quand on en a envie (et qu'on a les couleurs tirées au sort, of course), un peu comme pour les Défis du Lundi de My Beauty Quebec.
J'aime le fait que ces défis, ou challenges, réunissent des blogueuses qui ne se connaissent pas autour d'un thème commun. Ca donne également l'occasion de découvrir d'autres blogs, d'autres univers, et ça, c'est plutôt sympa :-)
Belle semaine à vous, et à bientôt.