Mes blushs préférés [Défi du Lundi]

Publié le par Elegna

Pour ce nouveau défi, Anne-Claire, du blog My Beauty Québec, nous propose de parler blush. Mais quel ne fut pas mon bonheur à l’énoncé du défi : j’adore les blushs. Je n’en parle pas très souvent sur le blog, et pourtant il s’agit d’un produit que j’utilise quotidiennement.
Et oui, je ne peux pas finir mon maquillage sans déposer une touche de blush sur mes pommettes. Ça apporte tout de suite un effet bonne mine dont j’ai du mal à me passer, et plus spécialement en hiver quand mon teint fait grise mine. 
Mes blushs préférés [Défi du Lundi]
J’affectionne essentiellement les textures poudres, qui sont plus facile à travailler. Bien sûr, il convient quand même d’avoir la main légère quand on joue du pinceau pour ne pas se retrouver avec les joues d’un clown ! ahah
J’ai également dans ma collection une palette de blush crème de chez The Balm (la How 'Bout Them Apples) que je chéris particulièrement. Au début j’avais toujours l’impression d’enlever tout mon fond de teint en appliquant ces formules crèmes, mais finalement avec un petit peu d’entrainement, on arrive à maitriser la pose.
Comme toujours avec The Balm, le packaging est à croquer

Comme toujours avec The Balm, le packaging est à croquer

Et à l'intérieur, toujours un petit côté décalé

Et à l'intérieur, toujours un petit côté décalé

Pour l’hiver, je préfère les teintes plus « foncées », les pêches notamment. Mon favori est le blush de New Cid Cosmetics de la gamme « i Glow - Compact Shimmer » dans la teinte Coral Crush dont je vous parlais dans cet article. Il s’agit d’un blush pêche/corail irisé, qui illumine le teint en quelques secondes. Cette marque ne semble pas très connue, et je l’ai moi-même découverte sur le site Beauté Privée lors de précédentes ventes. Dommage, car certains de leurs produits valent le détour.
Mes blushs préférés [Défi du Lundi]
J’ai également un autre blush de la marque, un rose cette fois-ci, le Ice Pop. Je l’utilise surtout au printemps, dans ces moments où je souhaite apporter encore plus de fraicheur à mon make-up et opter pour des teintes rosées.
Ice Pop pour de fraîches joues de poupée

Ice Pop pour de fraîches joues de poupée

Et en plus, ils sont si beaux à regarder

Et en plus, ils sont si beaux à regarder

J’ai également d’autre blush dans ma collection : un blush poudre de chez The Balm, un adorable blush « cœur » rose de chez Physicians Formula dont je vous reparle très prochainement, et quelques-uns de chez Catrice, Kiko… Certains se trouvent également dans des palettes « Yeux et Teint » comme celles de chez Too Faced ou The Balm (article ici). 
Down Boy de The Balm: encore du rose aux joues

Down Boy de The Balm: encore du rose aux joues

Avant d’acheter un de ces produits, je regarde toujours sur internet pour voir la couleur, les avis, etc… du coup je n’ai jamais été déçu par l’un d’entre eux. Naturellement, s’agissant des blushs Kiko ou Catrice je les achète plus sur un coup de tête, leur prix étant relativement doux.
Le Kiko "Adorable Pink" et le Catrice "Love and Peach": Mini-prix, Maxi effet

Le Kiko "Adorable Pink" et le Catrice "Love and Peach": Mini-prix, Maxi effet

Même si ma collection de blushs n’est pas aussi fournie que celle de mes vernis (mais bon, pour celle-ci je m’entraine depuis 1995), c’est vraiment un de mes produits chouchou dont j’aurais du mal à me passer. Sans lui, je ne trouve tout simplement pas mon maquillage fini.
Blush Hot Mama! de The Balm - De l'irisé comme j'aime

Blush Hot Mama! de The Balm - De l'irisé comme j'aime

Et vous alors, des blushs favoris ? N’hésitez pas à me dire quelles marques font selon vous des blushs à couper le souffre : je serais ravie de découvrir tout ça.
 
Bonne semaine, et à bientôt,

Publié dans Make-Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Typiquement le genre d'article qu'il ne faut pas que je regarde... vilaine tentatrice : )
Répondre
E
Eheh, tu es une blush addict toi aussi alors? :-) Oui des fois c'est dur de ne pas craquer quand on tombe sur ces petites merveilles
M
Je me reconnais tellement quand tu parles des blush ^-^ Je peux assez facilement sortir non maquillée, mais c'est vrai que le blush est quand même pour moi une étape obligatoire étant donné que je ressemble à un cadavre vu ma blancheur xD<br /> C'est rigolo.. je trouve les blush crèmes nettement plus faciles à travailler, comme quoi ;) Avec les blush poudres j'ai l'impression que cela se travaille moins bien, que ça se fige assez vite.. (je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte xD)<br /> Ah les blush Kiko, de vraies merveilles !<br /> Bisouuus
Répondre
E
Eh oui, rien de tel que du blush pour se donner meilleure mine :) Avec les beaux jours ça deviendra peut-être un peu moins essentiel, mais pour le moment heureusement qu'ils existent ^^<br /> Effectivement ils ont finalement bien raison de proposer plusieurs textures de ce produit, comme ça chacune d'entre nous peut trouver celle qui lui convient le plus. A part la palette The Balm je n'utilise aucun blush crème. Mais si un jour une teinte me fait de l'oeil, je me laisserai peut-être tentée ;)<br /> Des bises bises
E
Coucou Elegna,<br /> Le blush ? Ma bête noire ! Lol. J'ai quand même beaucoup de mal à être satisfaite... <br /> J'ai toujours l'impression d'en mettre trop et lorsque je me vois en photo, je me dis qu'au final non, c'est discret. Je ne sais pas pourquoi, si c'est à cause de mes petites rougeurs sur les joues ou autres, mais j'ai vraiment de la difficulté à l'apprécier. <br /> C'est pourquoi, je privilégie plutôt les pêches. J'ai un peu plus de mal avec le rose, même s'il m'arrive d'en porter. <br /> Je n'ai longtemps pas ressenti le besoin d'en appliquer. Aujourd'hui, c'est un peu différent. Je ne sors jamais sans lui. <br /> J'aime beaucoup tes blushes ! Notamment le Ice Pop qui m'a tapé dans l'oeil ! hi hi <br /> Des Bisous ma Belle <3
Répondre
E
Oh, tu n'es pas très blush alors? C'est vrai que c'est difficile de trouver la bonne nuance pour que ça fasse naturel, mais que quand même ça donne vraiment bonne mine. Mais comme pour le fond de teint, quand on trouve le bon, on a du mal à s'en passer ^^<br /> Les New Cid sont vraiment de bons produits. Si jamais je vois une nouvelle vente sur Beauté Privée je te dirai ça ;)<br /> Des bises bises