Défi du lundi - Mon matin type
Ca fait maintenant un moment que je ne suis pas venue écrire ici... Je dois avouer qu'après les évènements du 13 novembre dernier j'ai eu un peu de mal à me remettre sur pied. Et j'ai surtout profité de mon temps libre pour passer du temps avec mon chéri, mes amis, ma famille, ou à prendre quelques photos de paysages par-ci par-là... Mais je n'ai pas réussi à me remettre au blog. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. Surement n'avais-je pas le goût de me pauser et prendre le temps d'écrire beauté, ou de prendre des photos pour illustrer mes articles.
Mais petit à petit, tout cela revient, et je profite de ce défi du lundi de My Beauty Quebec pour reprendre le rythme. Après tout, ce défi parle de notre matinée type, et je trouve que c'est bien dans les matins qu'il y a le plus d'espoir: l'espoir que la journée sera meilleure que la veille, l'espoir que le pire est derrière nous, ou encore l'espoir qu'on aura le courage d'enfin faire ce dont on a envie depuis longtemps... J'aime finalement bien les matins.
J'ai depuis quelques temps arrêté le réveil de mon portable pour passer au simulateur d'aube. Moins brutal, le réveil se fait bien plus en douceur, petit à petit. La chambre s'eclaire au fils des minutes, jusqu'à me réveiller totalement. Au cas où, le téléphone de chéri sonne 30 minutes après (je me lève plus tôt que lui, histoire d'être un peu au calme toute seule - oui je suis une sauvage qui n'aime pas particulièrement parler au saut du lit :-)).
Mon quotidien a un peu changé ces derniers temps, puisque nous avons accueilli il y a deux semaines un petit chiot (il n'y a donc pas de féminin pour ce mot?), et je m'en occupe au réveil. Donc une fois levée petite pause calin, habillage rapidos d'un jogging pas jojo, puis je la sors pour une petite promenade. A 06h30-07h00 du matin tout est calme dehors, et je trouve ça assez reposant de commencer sa journée par un grand bol d'air frais, sans bruits, dans le calme (vraiment, le matin j'y tiens).
Une fois rentrée, je laisse le chien pour passer à la douche. Etape ô combien obligatoire pour me réveiller et embrayer sur une bonne journée. Ensuite, un peu de crème hydratante sur les jambes, et j'enfile mes vêtements ("Hmmm, ce matin j'hésite entre cette robe noire et.... cette robe noire". Arfff), et je maquille mes yeux.
Oui, je suis un peu bizarre, et je fais tout de façon parcellaire. Car ensuite, je prends mon petit déjeuner. Petite ma mère nous disait "Ventre vide, Tête vide". Selon elle, si on ne mangeait pas, on ne pourrait pas se concentrer à l'école. Elle n'avait pas tord, parce que les rares matins où je ne prends pas mon bol de céréales, à partir de 11h00 je ne pense qu'à une seule chose "Pause Dej - Pause Dej - Pause Dej". Or quand celle-ci est à 13h00, on a le temps de voir venir...
Enfin, revenons à nos moutons, après avoir fini mon bol, je file faire mon teint. Je sais que normalement on est censées le faire en premier. Mais personnellement, les chutes de fards à paupières sur les pommettes ça peut m'agacer dès le matin. Alors je préfère ne pas prendre le risque de ruiner mon maquillage et j'ai pris l'habitude, depuis des années, de faire le teint en tout dernier. Je pense que je passe environ 15 minutes à me maquiller tous les matins. Et j'aime ces petits moments de pomponnages durant lesquels je ne pense à rien.
Pour la coiffure, j'ai coupé mes cheveux il y a quelques semaines, et mon carré plongeant ne me permet plus beaucoup de coiffures, et je ne peux plus faire de chignons buns pour le moment. Alors je laisse mes cheveux détachés, et si jamais j'ai l'impression qu'ils font un peu grise mine, je pshite un petit coup de shampoing sec Batiste "Brunette", histoire de colorer les quelques cheveux blancs qui parsèment ma chevelure.
Après ça, j'enfile mon manteau et je file au travail: c'est parti pour une heure de trajet.
Le matin j'aime donc prendre mon temps avant d'affronter la journée qui s'en suit. Je n'aime pas me presser, ni me stresser. Mais à savoir si je suis plutôt du matin ou du soir: difficile de trancher. Plus jeune, j'aurais assurément dit "Du soir!", mais là je crois que je suis de toute la journée, pourvu qu'elle soit agréable et pas trop fatiguante... Sinon, je me dis juste "Ok, aujourd'hui, c'était pas ma journée, vivement demain...".
Et voici donc pour le dernier défi du lundi de l'année, le prochain énoncé étant programmé pour le vendredi 8 janvier 2016.
Je vous souhaite une bonne semaine à toutes (et à tous,sait-on jamais ;-)), et je tiens encore à remercier Stéphanie du blog Les Secrets d'Esmerine pour être venue aux nouvelles après les attentats. Ca m'a vraiment beaucoup touché <3
Des bises, Elegna