Dix films pour frissonner à Halloween
Hello! Comme la période s'y prête bien, et pour changer un peu de mes articles de d'habitude, je vous propose une petite sélection de mes films d'horreur préférés, si jamais vous êtes à la recherche d'idées pour vous faire peur samedi soir ;-) Je vous précise qu'il s'agit là principalement de film d'angoisse, avec pour toile de fond des esprits, ou des créatures imaginaires. Les films sanglants et "gores", je ne peux vraiment pas les regarder (trop de sang tue le sang).
1. Conjuring: un de mes films préférés. Une gentille famille enménage dans une belle et ancienne maison, et les ennuis commencent... Rituels sataniques, possession, tout y est... Une suite est prévue pour 2016, et autant vous dire que je suis impatiente!
2. Paranormal Activity: j'ai vu les trois premiers, et je les ai tous autant appréciés. C'est vrai que certaines personnes n'accrochent pas à ce type de film, dans lesquels au final il ne se passe pas grand chose. Mais l'ambiance angoissante dans laquelle nous plonge le film est vraiment prenante. Et puis, ce n'est pas si courant les films tournés caméra à l'épaule par l'un des comédiens ;-)
3. Esther: pfiouuuuu, ce film m'a toute retournée. Angoisse assurée. Mais je ne vous en dit pas plus, parce qu'il mérite vraiment d'être vu sans trop en savoir.
4. Shinning: le classique de la liste, dont les autres films sont d'ailleurs plutôt récents. Si jamais vous le regardez, n'allez pas vous promener seule dans la forêt enneigée juste après...
5. Possédée: un film plutôt méconnu, mais qui vaut le coup d'être vu. Une petite fille achète une coffret en bois dans un vide-grenier, et commence à rapidement à être obsédée par cette boite, qui semble renfermer un esprit malvaillant. Sursauts assurés.
6. Silent Hill: le film est adapté d'un jeux vidéo, auquel je n'ai bien entendu jamais joué, ne sachant même pas allumer une Wii. L'ambiance du film, une ville abandonnée et hantée, est plus que d'actualité en cette saison d'Halloween ;-)
7. La Dame en Noir: un beau film en "costumes d'époque", et avec une méchante dame toute de noir vêtue qui hante une petite ville au nord de l'Angleterre. Les décors sont très beaux (beaucoup de brumes, de maisons anciennes), et Daniel Radcliffe campe parfaitement son rôle.
8. Pyramides: le cadre du film est un peu différent des films précédents. Il s'agit d'archéologues qui découvrent une nouvelle pyramide en Egypte et s'engouffrent dans celle-ci pour percer ses secrets... Bien sûr ils se retrouvent coincés à l"intérieur et confrontés à l'apparition de créatures mystérieuses et inquiétantes.
9. Insidious: encore une histoire de forces maléfiques et de famille touchée suite à un déménagement. Franchement, il est pas mal, mais dans le genre Conjuring envoit comment beaucoup plus du lourd.
10. Sinister: bon alors celui-là, je le cite parce qu'il est vraiment effrayant. Mais il est assez dérangeant. Sincèrement, pendant deux semaines après le visionnage du film, j'étais hantée par les images de celui-ci. Donc à regarder en étant vraiment motivée et en se disant qu'il va quand même y avoir des scènes "gores" après des scènes déjà bien angoissantes...
Voilà voilà pour ma petite liste, n'hésitez pas à conseiller des films pour la soirée de samedi ;-)
Bon week-end à vous, et joyeux Halloween!
Elegna