Dix films pour frissonner à Halloween

Publié le par Elegna

Dix films pour frissonner à Halloween
Hello! Comme la période s'y prête bien, et pour changer un peu de mes articles de d'habitude, je vous propose une petite sélection de mes films d'horreur préférés, si jamais vous êtes à la recherche d'idées pour vous faire peur samedi soir ;-) Je vous précise qu'il s'agit là principalement de film d'angoisse, avec pour toile de fond des esprits, ou des créatures imaginaires. Les films sanglants et "gores", je ne peux vraiment pas les regarder (trop de sang tue le sang).
 
1. Conjuring: un de mes films préférés. Une gentille famille enménage dans une belle et ancienne maison, et les ennuis commencent... Rituels sataniques, possession, tout y est... Une suite est prévue pour 2016, et autant vous dire que je suis impatiente! 
2. Paranormal Activity: j'ai vu les trois premiers, et je les ai tous autant appréciés. C'est vrai que certaines personnes n'accrochent pas à ce type de film, dans lesquels au final il ne se passe pas grand chose. Mais l'ambiance angoissante dans laquelle nous plonge le film est vraiment prenante. Et puis, ce n'est pas si courant les films tournés caméra à l'épaule par l'un des comédiens ;-)
3. Esther: pfiouuuuu, ce film m'a toute retournée. Angoisse assurée. Mais je ne vous en dit pas plus, parce qu'il mérite vraiment d'être vu sans trop en savoir. 
4. Shinning: le classique de la liste, dont les autres films sont d'ailleurs plutôt récents. Si jamais vous le regardez, n'allez pas vous promener seule dans la forêt enneigée juste après...
5. Possédée: un film plutôt méconnu, mais qui vaut le coup d'être vu. Une petite fille achète une coffret en bois dans un vide-grenier, et commence à rapidement à être obsédée par cette boite, qui semble renfermer un esprit malvaillant. Sursauts assurés.
6. Silent Hill: le film est adapté d'un jeux vidéo, auquel je n'ai bien entendu jamais joué, ne sachant même pas allumer une Wii. L'ambiance du film, une ville abandonnée et hantée, est plus que d'actualité en cette saison d'Halloween ;-)
7. La Dame en Noir: un beau film en "costumes d'époque", et avec une méchante dame toute de noir vêtue qui hante une petite ville au nord de l'Angleterre. Les décors sont très beaux (beaucoup de brumes, de maisons anciennes), et Daniel Radcliffe campe parfaitement son rôle. 
8. Pyramides: le cadre du film est un peu différent des films précédents. Il s'agit d'archéologues qui découvrent une nouvelle pyramide en Egypte et s'engouffrent dans celle-ci pour percer ses secrets... Bien sûr ils se retrouvent coincés à l"intérieur et confrontés à l'apparition de créatures mystérieuses et inquiétantes.
9. Insidious: encore une histoire de forces maléfiques et de famille touchée suite à un déménagement. Franchement, il est pas mal, mais dans le genre Conjuring envoit comment beaucoup plus du lourd.
10. Sinister: bon alors celui-là, je le cite parce qu'il est vraiment effrayant. Mais il est assez dérangeant. Sincèrement, pendant deux semaines après le visionnage du film, j'étais hantée par les images de celui-ci. Donc à regarder en étant vraiment motivée et en se disant qu'il va quand même y avoir des scènes "gores" après des scènes déjà bien angoissantes...
 
Voilà voilà pour ma petite liste, n'hésitez pas à conseiller des films pour la soirée de samedi ;-)
 
Bon week-end à vous, et joyeux Halloween!
 
Elegna

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Halloween est passé maintenant mais je suis une grande fan de ce genre de films donc je vais continuer à regarder, je note ceux que je n'ai pas vus ^^
Répondre
E
Hello! Oui, après tout il n'y a pas de jour précis pour se faire peur, autant en profiter toute l'année ;-)
E
Coucou Elegna,<br /> Oh la la ! Quand j'ai vu ta liste, je me suis : "Nan mais j'ai oublié de citer celui-ci et celui-là sur mon défi du lundi... Pfff" <br /> Bon alors, franchement, on est fait pour s'entendre ! Conjuring, Esther, Shinning, Possédée, La dame en Noir et Sinister, j'aurai dû y penser ! Je les ai adoré ! Et je viens juste de voir qu'il y a un Conjuring 2 !!! Ah mais je saute dessus !<br /> Comme je te le disais, j'aime beaucoup plus les films d'épouvante, d'angoisse, comme toi ! Parce que ce qui est suggéré est plus prenant à mes yeux que l'étalage gore. Bon, c'est un point de vue... Monsieur par exemple, c'est plutôt l'inverse. <br /> Par contre, je découvre un film que je n'ai jamais vu : Pyramides.<br /> Par contre, je n'ai pas accroché à Silent Hill, ni à Paranormal Activity. Bon, en même temps, ça ne pouvait pas être 100% pareil ;)<br /> En tous cas, tu m'as donné envie de les revoir ! <br /> Des Bisous ma Belle <3
Répondre
E
Hello! Oui, je pense qu'en matière de films d'horreur / angoisse, on est vraiment sur la même longueur d'onde :-) Et d'ailleurs si tu as aimé Sinister, la suite est sortie cet été. Je ne sais pas si tu l'as vue, mais moi pas encore, il faut que je me reprépare à affronter ce film! lol. Surtout que la bande annonce laisse présager quelque chose d'assez flippant... <br /> Pour Paranormal Activity, vu le parti pris du film, je pense que c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit on adore et on veut tous les voir, soit on décroche tout de suite et on s'ennuie. C'est vrai que c'est une atmosphère différente.<br /> Et puis il y a un nouveau film que je n'ai pas vu, qui du coup n'est pas dans ma liste, mais me tente bien: The Visit. Il a l'air vraiment pas mal, et une amie m'en a récemment dit du bien. Donc à mon avis, c'est le prochain de la liste ;-)<br /> Bonne journée à toi et à bientôt.<br /> Des bises