Mascara L'Oréal "Mega Volume Miss Manga Punky"
Me revoici avec un petit article concernant l'un de mes dadas en matière de maquillage: le mascara. Ils doivent remplir trois critères impératifs:
- Ils doivent être noirs, voir ultra-noirs,
- Ils doivent me recourber les cils à l'infini tout en leur donnant du volume,
- Et ils ne doivent surtout pas couler durant la journée.
Ma quête du mascara parfait dure depuis plus de dix ans maintenant, et lorsque j'en trouve un qui me plait, je suis extrêmement fidèle. Mais ça ne m'empêche pas de tester par-ci par-là des nouveautés ou des produits que je ne connais pas. C'est ainsi que j'avais testé il y a plusieurs mois maintenant le "Mega Volume Miss Manga" (Capuchon Rose). J'avais été séduite par ce mascara (cils longs: ok, cils recourbés: ok, reste en place: passable), et je l'avais utilisé pendant de longues semaines. J'ai dû le racheter deux fois je pense. Il faut dire qu'applicant deux (ou trois) couches de mascara sur mes cils supérieurs, et une couche sur mes cils inférieurs chaque jour, je suis une assez grosse consommatrice: au moins un mascara par mois. Certaines diront que deux ou trois couches c'est beaucoup trop, et je les comprends. Mais personnellement, j'aime quand mes cils sont épais, qu'ils sont longs à l'infini, et ça ne me gêne pas que ça ne fasse pas naturel. Question de goût en somme.
En me promenant il y a quelques semaines je suis tombée sur le petit frère de Capuchon Rose, alias Capuchon Jaune, j'ai nommé le "Mega Volume Miss Manga Punky" (bon par contre L'Oréal, il faudrait se pencher sur des noms plus simples, ou en tout cas moins longs...).
La brosse du mascara est pour le coup assez inhabituelle: les picots en plaqtique sont très très courts, et agrippent particulièrement bien les cils, ça on ne peut pas lui enlever... Toutefois, la sensation n'est pas très agréable, justement parce qu'on a l'impression qu'on ne va pas réussir à retirer la brosse des cils. Un peu bizarre.
Sincèrement, je ne suis pas tombée du tout in love de ce mascara. Il est bien trop difficile à travailler: les cils ont tendance à trop se coller les uns les autres et la brosse n'est pas du tout facile à manier. Pour avoir un joli résultat, il faut vraiment y passer du temps, et n'étant pas vraiment du genre à être au taquet au saut du lit, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la pause de mon mascara: il faut que ça aille vite, que les cils se recourbent bien MAIS qu'ils ne se collent pas et ne forment pas de petits paquets. De ce point de vue là, aux oubliettes. Après, je pense que c'est un peu le risque, vu le visuel lié à ce mascara. Mais ça ne donne pas non plus le résultat annoncé (on est loin du trip ultra-graphique que l'on peut voir sur le mannequin...). Ca fait juste des paquets de cils inégaux si on ne passe pas au moins 5 bonnes minutes à les travailler petit à petit (j'ai pu tout de même observer qu'au fil du temps, la matière devient plus facile à travailler).
Toutefois, c'est sur que si le coeur y est, on peut vraiment réussir à faire quelque chose de joli, mais assez identique à ce que donne Capuchon Rose. Capuchon Jaune ne m'a donc pas séduite, et après avoir fini celui-ci (lorsque j'aurai le temps, ahah), je ne le rachèterai sûrement pas.
Et vous, avez-vous testé les mascaras de cette gamme? Qu'en avez-vous pensé?
Des bises, et bonne semaine!