A nous le printemps! - Part 1

Publié le par Elegna

A nous le printemps! - Part 1

Et voici venue ma saison préférée: le printemps! J'adore revoir enfin le soleil après des mois passés dans le gris, le froid, la pluie, la neige (enfin, pas cette année). Mais aussi voir les fleurs s'ouvrir, les oiseaux virevolter et... les gens sourires! J'ai plutôt tendance à penser qu'effectivement, le ciel bleu redonne le moral aux gens. En tout cas, personnellement, ça me fait le plus grand bien.

Pour l'occasion, j'ai décidé de faire une selection de quelques petits objets / livres / produits de beauté qui me font vraiment penser au printemps. Aujourd'hui il ne sera cependant pas question de produits de beauté / make-up / etc (qui feront l'objet d'un autre article)... mais de petits plaisirs du quotidien.

 

Commençons tout d'abord avec un peu de lecture et surtout un peu de légèreté et le célèbre "La femme parfaite est une connasse" d'Anne-Sophie et Marie-Adline Girard, désormais décliné en deux tomes. Ces petits livres sont frais, se lisent vite, nous font rire, que demander de plus? D'autant qu'on se sent un peu moins seules quand on découvre qu'il n'y a visiblement pas que nous qui aimons nous trémousser sur des chansons quelques peu "ringardes", mais qu'on aime bien quand même (Toutes les femmes de ta vie, des L5, en tête).

Continuons avec le très bon thriller "Ne lache pas ma main" de Michel Bussi. A la base je ne connaissais pas cet auteur, et je ne vais pas mentir, si je l'ai acheté à la base c'est uniquement parce que j'avais lu que l'intrigue se déroulait sur l'Ile de la Réunion. Et oui, des fois on achète des livres pour des raisons bien curieuses... Le synopsis est simple: un couple part en vacances sur l'Ile. La femme disparait, et le mari devient alors le principal suspect, d'autant plus qu'il s'évanouit dans la nature avec leur fille de 6 ans. J'ai été prise dans le livre dès les premières pages: j'ai adoré le style de Michel Bussi et il nous plonge complètement dans le décor de La Réunion. Personnellement l'auteur m'a tenu en haleine du début à la fin: je n'ai pas du tout deviné le dénouement de l'affaire avant la fin du livre.

Ensuite, comment ne pas parler du très célèbre "La liste de mes envies", de Grégoire Delacourt? L'histoire d'une femme simple et sans histoires qui du jour au lendemain se retrouve gagnante du loto et qui ne sait pas comment gérer cette nouvelle si brusque et soudaine qui pourrait bien changer à tout jamais sa vie... Si jamais vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande les yeux fermés. C'est un grand moment de poésie et un des plus beaux livres que j'ai pu lire ces dernières années. A partir du moment où je l'ai pris en main je n'ai pas pu le lacher avant d'avoir lu la dernière ligne. Je l'ai avalé en trois jours - il se lit vraiment très facilement. Voici vraiment là le ++++ de cette liste de lectures.

Enfin, je vais finir par "Les 5 langages de l'amour" de Gary Chapman. Il ne s'agit pas ici d'un roman, mais d'un livre écrit par un conseiller conjugal (entre autres casquettes, puisqu'il est également conférencier, pasteur, auteur...). Il part du principe très simple que nous ne parlons pas tous le même langage d'amour, et que par conséquent, si l'on veut que l'autre se sente aimé, il faut comprendre le langage d'amour qui est le sien, et ainsi lui manifester son amour de la manière qu'il comprend le mieux. Ces cinq langes sont:

  • Les paroles valorisantes,
  • Les moments de qualité,
  • Les cadeaux,
  • Les services rendus,
  • Et le toucher physique.

Dit comme ça, ça peut parraitre un peu fumeux et pas très clair, mais vraiment, ce livre a créé un vrai déclic chez moi (et chez d'autres personnes que je connais), et m'a fait avancer bien plus sereinement dans ma relation. On a souvent tendance à penser que ce qui nous fait le plus plaisir à nous est également ce qui fera le plus plaisir à l'autre, mais pourtant, ce n'est pas forcément le cas. Il faut donc trouver ce qui plait le plus à son conjoint et s'y adapter. Après, je préfère prévenir: il y a plusieurs références bibliques dans ce livre, et je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde (d'ailleurs, c'est pas la mienne). Maintenant, c'est quand même à bon escient, quand les situations s'y prêtent, et ça n'alourdit pas trop la lecture. Et quand bien même, ce livre est tellement bien ficelé et nous permet si bien de nous poser les bonnes questions, que je lui pardonne. Enfin voilà, le printemps étant la saison des amours, j'ai pensé que ce livre avait tout à fait sa place dans cette selection :-)

A nous le printemps! - Part 1

Qui dit printemps dit également grand rangement: j'ai décidé de revoir ma manière d'organiser mes produits de beauté. Après un petit tour à la boutique des soeurs Grene (ou Sostrene Grene, en danois originel dans le texte), j'ai pu trouvé des petits rangement en plastique transparents: un pour ranger mes rouges à lèvres (en fait, j'aurais dû en prendre deux...), et un autre pour mettre mes produits "soins des ongles". Pour mes vernis, j'ai opté pour un panier joliment ajouré. Ca me permet de voir en un coup d'oeil mes vernis et ça donne un petit air frais à mon appart.

Enfin, pour mes pinceaux, mascaras et crayons, j'ai opté pour quelque chose de plus DIY: des pots en verre récupérés (yaourts, légumes, confitures), bien nettoyés, un peu de masking tape, et hop, une autre vie pour ces contenants en verre! Ils se lavent très facilement et c'est vraiment très pratique. De plus, si jamais on se lasse de la déco, le masking tape s'enlève très facilement, et il suffit donc de trouver un motif qui nous convient pour en changer :-)

Nettoyage de printemps effectué...

Nettoyage de printemps effectué...

Et pour finir, étant une femme faible et une petite moutonne, je me suis dit qu'une petite Détox ne me ferait certainement pas de mal avant l'été. Ce n'est pas trop mon genre d'habitude, je n'en avais même jamais véritablement fait une avant, ou en tout cas pas jusqu'à la fin.

Pour marquer le coup, je me suis laissée tenter par la Détox "BooTea" sur 28 jours (une collègue m'en avait parlé, elle-même faisant cette détox sur 14 jours). Ne se vendant pas en France, j'ai dû passer commande en ligne directement depuis l'Angleterre, mais j'ai été livré super rapidement (commande passée le vendredi après-midi, reçue le mercredi de la semaine suivante). J'en suis environ à la moitié de la cure, et je pense à en faire un article plus détaillé à la fin de celle-ci.

Je peux toutefois d'ores et déjà préciser qu'il s'agit d'un thé à prendre tous les matins, puis d'un autre à prendre une fois sur deux le soir avant de se coucher. Pour le moment je trouve que cela fait plutôt bien effet, mais  comme je l'ai également couplé à d'autres résolutions (fin de l'eau gazeuze, du coca zéro... etc), je pense que c'est un peu le tout qui fait ça. Mais en tout cas pour l'heure j'en suis très contente.

Shake Shake Shake, Shake ton Booootea

Shake Shake Shake, Shake ton Booootea

Voici donc la première partie ma petite sélection printanière (la bougie que l'on peut voir sur les photos est la "Pink Dragon Fruit" de chez Yankee Candle).

Et vous, quoi de prévu pour ce printemps? Des lectures (d'ailleurs, connaissez-vous ces ouvrages?), une détox? Je serais ravie de savoir comment vous attaquez cette nouvelle saison de votre côté :-)

 

A très bientôt, Elegna

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article